Agence immobilière Seyssins (38180) : Immobilier Seyssins, Immobilier agglomération grenobloise, achat et vente de maisons, d'appartements à Grenoble et dans les alentours de Grenoble.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Décoration : les tendances 2015

Publié le

Comment habiller son intérieur en 2015 ? Quelles matières et quels coloris choisir pour coller aux tendances de cette année ? Elle nous promet de la couleur, du charme, des combinaisons pétillantes et beaucoup de douceur. 
Nous avons déniché pour vous les 5 tendances déco de l'année !

On voit la vie en bordeaux !


Pour Pantone, société américaine à l’origine du nuancier du même nom, la couleur de l’année 2015 est un beau bordeaux terra-cotta baptisé  « Marsala ». Chic et profonde, cette couleur réchauffera votre intérieur en moins de deux, en combinaison avec des tons froids : beige, blanc, noir, gris. 
Pour une ambiance plus tonique, osez l’accorder avec des coloris plus vifs : verts, jaunes orangés, bronze…  
Le bordeaux a plus d’un tour dans son sac : il peut réveiller une pièce par petites touches, ou créer une atmosphère mystérieuse et sensuelle quand il est choisi comme teinte dominante. 
Il s’accorde aisément avec tous les intérieurs : appartements anciens, intérieurs  contemporains, ambiances vintages, chalets…
Vous n’avez aucune raison de vous en passer cette année !

On ose les impairs !

Il faut savoir que les accessoires de décoration ne s’envisagent qu’en nombre impair ! 
Les ensembles d’objets identiques feront leur petit effet dans vos pièces, en trio ou en groupe de cinq, de sept, et tutti quanti. C’est valable pour les coussins de canapé : trois coussins de dimensions différentes suffisent à mettre en valeur un canapé un peu austère. Les bougies, vases, et autres objets déco y trouvent aussi leur compte. On évitera néanmoins de regrouper des objets identiques en tous points (taille, texture, détails, couleur). Trop coordonnés, ces ensembles finissent par manquer de personnalité.

Marre du marron !

Star déchues des dernières années, le marron et ses déclinaisons taupe et cuir n’ont plus la cote en décoration. S’il a bel et bien fait ses preuves en accompagnant avec élégance d’autres couleurs plus pétillantes, le marron assombrit et vieillit sans pitié nos intérieurs quand il est trop omniprésent. Pour éviter que votre maison ou appartement ne prenne des airs de photo sépia, débarrassez-vous du marron sans plus attendre. Vous pouvez déplacer certains éléments dans une autre pièce, les repeindre dans une autre teinte ou les recouvrir de papier collant ou de tissu.  

On exprime notre talent d'artiste !

Le DIY (Do it Yourself, faites-le vous-même en anglais) est le leitmotiv des passionné(e)s de décoration depuis de nombreuses années. Il s’agit de confectionner des meubles et des accessoires uniques à partir d’objets et de matériaux du quotidien.
Cette année, la mode est à la transformation de simples meubles et objets impersonnels, achetés en magasin. 
Vous n’avez aucune envie de retrouver votre intérieur chez vos voisins ? 
Retroussez vos manches, faites travailler votre imagination, et transformer vos meubles en créations uniques, à votre image. 
De nombreux blogs proposent des guides en ligne pour vous aider à confectionner un nouvel objet tendance à partir d’un meuble Ikea, par exemple. 
En manque d’inspiration ?  
Les tendances de cette année vous donneront peut-être des idées : les gros pois colorés sur fond blanc (« Polka Dots »), et les poignées de porte colorées feront un malheur

On se lâche sur les cadres ! 

Enfin, la dernière tendance à ne pas manquer, ce sont les cadres, ou plus précisément, l’accumulation de cadres. 
Pour habiller vos murs, et donner du cachet à un intérieur un peu trop formel, il n’y a jamais trop de cadres ! 
Faites-vous plaisir et choisissez des cadres de taille, de formes et de styles variés, l’impression générale n’en sera que plus agréable. Pour une galerie déco enchanteresse, pensez à varier les couleurs et thématiques des images et photos encadrées. 


Vous pouvez en savoir plus en image sur le site suivant : http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/29/idees-tendance-deco-decoration-2015-cadres-acier-couleurs-petites-touches_n_6389172.html.

 

 

Action Immobilier