Agence immobilière Seyssins (38180) : Immobilier Seyssins, Immobilier agglomération grenobloise, achat et vente de maisons, d'appartements à Grenoble et dans les alentours de Grenoble.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vivre à Seyssinet Pariset aux alentours de Grenoble

Vivre à Seyssinet Pariset 38170 Vous souhaitez vivre à Seyssinet Pariset à seulement 4 kilomètres de la ville de Grenoble, chef-lieu du département de l’Isère ? La commune de Seyssinet-Pariset (38170) compte 12 133 habitants répartis sur un territoire de 10.7 km2.  Localisée dans l’aire urbaine de Grenoble et bordée par le massif du Vercors, au pied du Moucherotte et au bord du Drac, affluent de l’Isère, Seyssinet-pariset offre un cadre de vie agréable à ses habitants. Vous souhaitez vous installer à Seyssinet ville ou village et trouver un logement à acquérir pour votre projet immobilier : studio, appartement ou maison ? Découvrez toutes les opportunités immobilières avec notre agence Action Immobilier.

Tous nos biens à acheter à Seyssinet-Pariset

Dans quels quartiers habiter ?

Vous souhaitez vivre à Seyssinet Pariset ? Découvrez les 4 quartiers qui composent la commune.

  • Pariset
  • Le village
  • Le quartier Vercors
  • Vauban-Fauconnière

Le hameau de Pariset

Le hameau de Pariset situé dans les hauteurs de la commune dans le bas du massif du Vercors à 700 mètres d’altitude, sur la route qui mène à Lans-en-Vercors et au plateau. Pariset compte 230 habitants, dont la majorité est plutôt jeune, la population de ce quartier a entre 35 et 50 ans. Il s’agit d’un quartier paisible et calme, au plus proche de la nature et à seulement 10 minutes de la ville.

Seyssinet-Pariset : le village

Le village est situé sur une corniche au-dessus de la Plaine à 300-350 mètres d’altitude, avec une exposition idéale sud, sud-est. Ce secteur prisé de Seyssinet-Pariset est un quartier dans lequel il fait bon vivre. Niché derrière des murs en pierre, avec des ruelles étroites, abrité par une végétation important d’arbres imposants, on peut trouver de belles demeures, des bâtisses anciennes pleines de charme et le château des Combes. Le développement urbain dans le village prend aujourd’hui la forme de résidence de type pavillonnaire.

Le quartier Vercors

Le quartier du Vercors à Seyssinet-Pariset a vu le jour peu après l'achèvement du projet du pont de Catane, qui permet de relier la commune à Grenoble. Cet nouvel axe routier a favorisé la création de nouveaux logements dans ce secteur localisé près de l’avenue Berges, la rue Pasteur, la digue du Drac, la rue de Chamrousse et l’allée des Balmes. Le quartier du Vercors est dynamique et possède de nombreux logements, commerces, écoles et commerces de proximité.

Quartier Vauban-Fauconnière

Édifié dans les années 1980, le secteur Vauban-Fauconnière possède de nombreux logements pour ses habitants : maisons individuelles, logements collectifs et logements sociaux. Dynamique, on peut trouver de nombreux équipements dédiés aux habitants : pôle sportif, pôle culturel, centre commercial… Le poumon vert des Seyssinettois se trouve dans cette zone avec son imposant parc de 5 hectares d’espace vert : le parc Lesdiguières.  

Immobilier à Seyssinet-Pariset (38)

Chiffres clés logement et population Seyssinettoise (Insee 2014)

Population en 2014

12 133 habitants

Superficie (km2)

10.7

Nombre total de logements en 2014

5 786

Part des résidences principales en % (2014)

93.2%

Part des résidences secondaires

0.9%

Part des logements vacants en 2014

5.9%

Part des ménages propriétaires de leur résidence principale en 2014

64.1%


Une commune dynamique : sport, culture, activité

Equipements culturels 

Seyssinet-Pariset possède de nombreux équipements à vocation culturelle : Centre culturel L’Ilyade, une bibliothèque, un conservatoire à rayonnement communal en danse et en musique, le Créat (centre récréatif éducatif artistique et technique), et de très nombreuses associations implantées sur le territoire. 

Equipements sportifs 

La commune dispose de nombreux équipements sportifs dont : 2 gymnases (Louis Carrel, Nominé), le centre sportif A. Bergès, Equipement sportif J. Guétat, 6 courts de tennis plein air et 2 courts de tennis couverts, skate park, une piscine, terrain de boules...

Un fort réseau de transports en commun

Les habitants de Seyssinet-Pariset peuvent rapidement circuler au sein de leur commune et des agglomérations alentours dont Grenoble grâce au fort réseau de bus et de tramway, du réseau TAG (Transports de l’agglomération grenobloise). La ville est desservie par 4 lignes de Bus et la ligne de tram. D’autres réseaux de transports sont privilégiés sur la commune, donc le vélo, avec son parc de location Métrovelo la “métrobox”. La ville compte 11 kilomètres de pistes cyclables.

Ligne de Bus à Seyssinet-Pariset

  • Ligne de bus C6 (dite ligne "chrono") qui relie Seyssinet-Pariset avec le Polygone scientifique de Grenoble et la commune de Saint-Martin-d'Hères (Henri Wallon)
  • La ligne de bus 19 qui relie Seyssinet-Pariset avec la commune de Sassenage (l'Ovalie) et la commune de Fontaine
  • Ligne de bus 20 qui relie Seyssinet-Pariset avec la commune de Veurey-Voroize (Mairie).
  • Ligne de bus Flexo 49 : navette qui relie cimetière de Seyssinet-pariset à Seyssins le Cellier.

Ligne de tramway C

La Ligne C du tramway de Grenoble, inaugurée en mai 2006, relie la commune de Seyssins à celle de Saint-Martin-d'Hères sur 9,4 km de long, en passant par Seyssinet-Pariset.

La gare ferroviaire SNCF de Grenoble est située à seulement 3.5 kilomètres de la commune de Seyssinet-pariset.

A lire aussi :