Agence immobilière Seyssins (38180) : Immobilier Seyssins, Immobilier agglomération grenobloise, achat et vente de maisons, d'appartements à Grenoble et dans les alentours de Grenoble.
  1. Action Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Toute l'équipe d'ACTION IMMOBILIER vous présente ses meilleurs voeux pour 2020!

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Toute l'équipe d'ACTION IMMOBILIER vous présente ses meilleurs voeux pour 2020!

Publié le

2019 : les chiffres parlent d’eux-mêmes...

Le volume de transactions a battu aussi tous les records, puisque avant même le mois de décembre il a atteint le million de ventes. Même si cette année s’annonçait très bien, les chiffres dépassent ce qui avait été pronostiqué, notamment grâce aux taux immobiliers, qui contrairement aux premières annonces de la Banque Centrale Européenne, ne sont pas repartis à la hausse mais au contraire ont continué de reculer. Ceux qui craignaient l’explosion d’une “bulle” immobilière se sont trompés…

Qu’en sera-t-il pour 2020 ?

2020 s’annonce également très bien car il n’y a pas de raison à court terme pour que la BCE change complètement de politique monétaire. La nouvelle présidente, Christine Lagarde a affirmé fin novembre qu’elle tenait à garder ce cap puisque la cette dernière, accommodante, a été un des principaux moteurs de la demande pendant la reprise économique. 

Toutes durées confondues, le taux d’emprunt moyen est de 1,13%. Ce taux bas maintient un pouvoir d’achat important, malgré certains marchés qui se tendent comme à Bordeaux ou Lyon. Ajoutez à cela une baisse quasi-continue du chômage (8,6% de la population en novembre 2019 selon l’Insee), 2020 s’annonce sous les meilleurs auspices !

Un marché immobilier tendu

L’indicateur de tension immobilière (ITI) indique que la demande est supérieure à l’offre dans les 10 plus grandes villes de France et en novembre on a noté :

- 21% d’acheteurs de plus à Lyon que de vendeurs
- 23% à Montpellier
- 26% à Paris
- 27% à Toulouse
 

L'agglomération grenobloise connait la même tendance : peu de biens sur le marché, pour un nombre croissant d'acquéreurs motivés et finançables.

Tous les indicateurs sont donc au vert pour 2020, avec des signes très positifs pour que cette année soit aussi belle que 2019 sur le plan du marché immobilier.

Vos avez un projet immobilier? Contactez-nous!

Action Immobilier