Agence immobilière Seyssins (38180) : Immobilier Seyssins, Immobilier agglomération grenobloise, achat et vente de maisons, d'appartements à Grenoble et dans les alentours de Grenoble.
  1. Action Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Confinement : c'est l'occasion d'optimiser son intérieur

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Confinement : c'est l'occasion d'optimiser son intérieur

Publié le
Confinement : c'est l'occasion d'optimiser son intérieur

Être confiné et avoir ses objets sous les yeux toute la journée permet de faire le point sur ce qui est vraiment nécessaire. Alors faites le tri, cela vous aidera à y voir plus clair. Une fois la quarantaine levée, vous ferez don de vos objets encore utiles ou anciens vêtements aux jeunes sur le point d'emménager, futurs parents etc.. Mettez le reste de côté pour des associations et jetez ce qui ne peut être donné. Dans votre salle de bain, ouvrez les placards et vous découvrirez de nombreux produits périmés, serviettes de toilettes trouées, vieux jouets en plastiques plus très utiles pour vos enfants devenus adolescents… Dans la cuisine, faites le point sur la vaisselle dont vous n’avez plus besoin et les assiettes ébréchées. Consultez la date de péremption de vos vieilles provisions. Certains aliments peuvent être consommés après la date inscrite sur l'emballage, comme le chocolat, les boîtes de conserves, les épices, etc. Profitez du confinement pour les manger ! Vous ferez de la place dans vos placards et vous diminuerez les trajets dans les magasins. Mais n’oubliez pas de faire du sport après ! Dans le salon, salle à manger et bureau vous pouvez vous inspirer de la méthode de Marie Kondo pour faire le tri. Il suffit de se demander si vous vous êtes servi de tel objet récemment et s’il vous apporte de la joie. Ceux qui ne répondent pas favorablement à cette question, vous pouvez les mettre à la cave en attendant de pouvoir les déposer dans une recyclerie. Dans la chambre et le dressing, c'est le moment de vous séparer de vos vêtements démodés et de vos t-shirts publicitaires. De toute manière vous ne les portez plus et ils prennent de la place inutilement. Une fois le tri fait dans toutes les pièces, vous pourrez passer à l'étape nettoyage. C'est le moment d'astiquer les moindres recoins, du sol au plafond, (plinthes, abat-jours, interrupteurs…). Le confinement est aussi l’occasion de réfléchir à une nouvelle conception des espaces et de les réagencer. Regardez bien votre intérieur : si votre chambre est jonchée de vêtements cela veut peut-être dire que vous manquez de rangements. Si vos enfants ont du mal à vous aider en cuisine, assurez-vous que la vaisselle est à portée de main pour qu'ils puissent mettre la table seuls par exemple. Parents et enfants doivent pouvoir s'isoler s'ils le souhaitent, donc il faudrait concevoir des espaces dédiés à chacun, selon l’âge. Il faut également organiser les espaces pour que toute la famille puisse les utiliser facilement. Et si le confinement était même l’occasion de créer des espaces éphémères qui ne vous sont pas nécessaires habituellement ? N’hésitez pas à bouger les meubles pour trouver une nouvelle organisation plus pratique pendant la quarantaine. Aménagez-vous un vrai coin bureau dans le salon plutôt que d'investir la table à manger tous les jours. Concernant les enfants, ne serait-ce pas le moment pour eux de se construire une jolie cabane à l'intérieur ?

https://www.18h39.fr/articles/conseils-maison-changer-deco-confinement.html

Action Immobilier