Agence immobilière Seyssins (38180) : Immobilier Seyssins, Immobilier agglomération grenobloise, achat et vente de maisons, d'appartements à Grenoble et dans les alentours de Grenoble.
  1. Action Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Grenoble : le marché tendu n’impacte pas sur les loyers !

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Grenoble : le marché tendu n’impacte pas sur les loyers !

Publié le
Grenoble : le marché tendu n’impacte pas sur les loyers !

Pourquoi Grenoble suscite-t-elle toujours autant l’intérêt des investisseurs ? Ville nichée dans les collines, Grenoble est avant tout une ville respectueuse de la flore et de la faune. Celle-ci propose à ses habitants un cadre de vie agréable. C’est donc sans surprise qu’elle se place parmi les villes les plus rentables en termes de placement immobilier. Par ailleurs, elle est parfaitement bien desservie par les transports en commun et par les circuits cyclistes. Grenoble centre, La Tronche, le quartier Meylan et le quartier de l’Ile-Verte sont les plus recherchés.

Est-ce que la pandémie a eu un impact sur le prix des loyers ? Selon Coralie Rodriguez, présidente d’Oralia Faure Immobilier, les loyers n’ont pas augmenté malgré la crise sanitaire. Seules les prises de mandat ont connu une petite hausse. Comme les loyers sont encadrés à Grenoble, les marges de manœuvres relatives au loyer sont assez faibles. Cette année, les demandes en termes de location ont même connu une augmentation. La raison est la suivante : les taux de crédit sont moins élevés avec un taux d’endettement de 35 %. Les appartements de type T2 et T3 trouvent preneurs plus facilement. Avec le contexte actuel, les biens avec une terrasse ou un balcon sont également très demandés pour respirer, voire s’aérer un peu.

Quelles sont les procédures qui ont changé avec le confinement ? Avec le confinement qui perdure, les agences immobilières ont dû apporter des changements au niveau de certaines démarches. Le dépôt de dossier est dématérialisé. Le but étant de réduire les échanges en face à face. Toutes les données sont transmises aux clients en amont de la visite virtuelle. Les deux parties sortent gagnantes avec cette formule : tout le monde gagne en temps et en efficacité !

https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/immobilier-local/a-grenoble-malgre-un-marche-tendu-loyers-n-ont-beaucoup-augmente-interview-43758.html

Action Immobilier