Acheter

Louer

Viager

Neuf

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

S’occuper de ses plantes et de son jardin pendant le confinement

Publié le 28/03/2020
S’occuper de ses plantes et de son jardin pendant le confinement

Vous avez la chance d’avoir un jardin accolé à votre maison ? L’arrivée du printemps pendant cette période de confinement vous laisse le temps de préparer votre jardin pour les beaux jours. En effet, cette saison est propice au nettoyage et à la préparation du jardin.

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez commencer par tondre la pelouse et la rénover sur les parties abîmées en grattant la terre et semant des graines de gazon.

Vous pouvez également arracher les mauvaises herbes qui garnissent votre jardin ou vos parterres de fleurs. Profitez-en pour désherber autour de votre terrasse et vos allées. C’est également le moment de nettoyer votre terrasse pour passer des moments agréables en extérieur.

Sortez et nettoyez votre mobilier de jardin : tables, chaises mais aussi hamac ou chaise longue qui vous permettront de vous détendre pendant que les enfants jouent au ballon ou avec leurs jeux d’extérieur.

Taillez les branches mortes de vos arbres ou arbustes : cela permettra de concentrer la renaissance des nouvelles feuilles et fleurs sur les branches pleines de vitalité.

Créez un compost avec quelques planches de palettes ou, à défaut de palette, sous une haie. Les déchetteries étant actuellement fermées, ça vous permettra de moins encombrer vos poubelles. Mettre l’herbe de tonte au pied des haies permet de leur apporter du terreau et d’éliminer les mauvaises herbes qui pourraient s’y trouver.

Fabriquer votre engrais en utilisant du marc de café dans votre terre donnera plus de vitalité à vos plantes. Une peau de banane enfouie au pied de vos rosiers leur donnera beaucoup d’éclat.

Semez vos graines directement en terre comme les choux, salades, carottes ou en pot sous abris pour les tomates, courgettes… que vous repiquerez plus tard en pleine terre.

Entretenez vos gouttières en retirant les feuilles et mousses qui s’y sont déposées pendant l’hiver.

Vous pouvez également peindre ou lasurer les volets et les portes pour leur donner une nouvelle jeunesse.

Et pour faire une petite pause agréable au milieu de toutes ces activités, vous pouvez compter les oiseaux qui viennent se poser dans votre jardin et les recenser sur le site Oiseaux des jardins.

https://monjardinmamaison.maison-travaux.fr/mon-jardin-ma-maison/jardin/actus-jardin/confinement-activites-a-faire-jardin-273831.html#item=1

  1. Action Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >S’occuper de ses plantes et de son jardin pendant le confinement